"Hybridation des cours" : un retour d'expérience - Philosophie Espace pédagogique académique

"Hybridation des cours" : un retour d’expérience

, par Louis Rouillé - Format PDF Enregistrer au format PDF

Voici un petit retour d’expérience sur un cours en demi-classe, mis en place au lycée Blaise Pascal à Rouen de mi-novembre 2020 à mi-janvier 2021, avec des TSTI2D. Le document présente d’abord le dispositif technique utilisé, puis une petite réflexion sur ce que peut signifier "hybride" dans "cours hybride".

Petit retour d'expérience -  PDF - 3 Mo
Petit retour d’expérience

Puisque je suis méchant et injuste envers la "classe inversée", vous aurez sans doute envie d’en savoir plus. Cette petite présentation de Nathalie Verstraete (Professeure d’Histoire-Géographie dans l’académie de Rouen) est très efficace pour savoir de quoi l’on parle :

Présentation classe inversée par Nathalie Verstraete

Par ailleurs, mon retour d’expérience ressemble beaucoup à d’autres expériences comme par exemple celle-ci et celle-là. D’une certaine manière, c’est une expérience qui ressemble aussi à celle-ci.

Tous les commentaires sur le fond comme sur la forme sont les bienvenus !

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom