Vous êtes ici : Accueil > Enseigner la philosophie > Associations professionnelles

Articles

  • ACIREPH - Mai 2016

    L’Acireph est une association de professeurs de philosophie ouverte à tous les collègues qui enseignent cette matière, dans les établissements publics ou privés. Créée en 1998, son but est de réfléchir à l’enseignement de la philosophie dans les lycées, et de proposer des pistes pour une amélioration.
    Notre constat est en effet que, depuis de nombreuses années, l’enseignement de la philosophie tel qu’il est institué est difficilement praticable, ce qui contribue à sa détérioration. L’Acireph ouvre des (...)

  • APPEP - Novembre 2013

    L’Association des Professeurs de Philosophie de l’Enseignement Public s’adresse à tous les collègues de philosophie pour mieux faire connaître ses positions et ses revendications.
    Attentive aux réformes en cours ou projetées (programmes, IUFM, concours, Universités), l’Association veille à ce que soient respectées les exigences propres à notre discipline, essentielle à la formation de l’esprit critique. Elle a pour souci constant l’indépendance du professeur et sa liberté philosophique, ainsi que le haut (...)