Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Letzlove – Portrait(s) Foucault

Documents joints

Publié : 16 février

Letzlove – Portrait(s) Foucault

Théâtre • Une création de Pierre Maillet. Texte de Michel Foucault, Thierry Voeltzel. Adaptation et mise en scène de Pierre Maillet, avec Maurin Olles, à partir du livre de Thierry Voeltzel, Vingt ans et après, édité aux éditions Verticales Production.

Du 28 février au 4 mars, dans la salle du Rexy à Mont-Saint-Aignan village.
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mercredi 1er mars.

En 1978 paraissait un livre d’entretiens entre un inconnu de vingt ans, Thierry Voeltzel, et un philosophe célèbre, Michel Foucault, qui avait alors tenu à garder l’anonymat. Au cours de la conversation qui se noue entre eux, sont abordées les mutations existentielles de la jeunesse dans son rapport avec la sexualité, les drogues, la famille, le travail, la religion, la musique, les lectures... et la révolution.
Quarante ans après, l’intérêt de ce document réside autant dans les expériences vécues de Thierry que dans le portrait en creux de son interviewer.
Les portraits , créés par Elise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo à leur arrivée à la direction de la Comédie de Caen, sont des créations itinérantes, portées par un ou deux acteurs – parfois en compagnie d’un musicien.
Ils proposent un regard sur un auteur, un artiste, un intellectuel, un scientifique. À partir d’oeuvres, de biographies, les portraits croquent de manière vivante et ludique une figure majeure de notre temps.

Post-scriptum

Comédie de Caen-CDN de Normandie avec le soutien artistique du DIESE # Rhône-Alpes