Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Enquête Médecine / Fin de vie / Soins palliatifs
Publié : 1er avril 2015

Enquête Médecine / Fin de vie / Soins palliatifs

Centre National de Ressources Soin Palliatif
www.soin-palliatif.org
http://vigipallia.soin-palliatif.org
Tél. 01 53 72 33 05
Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon - Centre FXB
35 rue du Plateau - CS 20004 - 75958 Paris cedex 19 - France

Bonjour,

En 2013, l’Observatoire national de la fin de vie a recensé les projets de recherche, notamment sur la recherche pluridisciplinaire associant sciences cliniques et sciences humaines et sociales, menés en France sur la fin de vie. Les résultats, publiés dans Médecine palliative, montrent que la multiplicité des supports de valorisation et de publication rend très difficile une vision d’ensemble de cette recherche et, par extension, ce manque de visibilité freine considérablement les tentatives de recherches documentaires au cours de l’élaboration de projets de recherche en la matière.

Conscient de ces difficultés, le Centre National de Ressources Soin Palliatif souhaite enrichir ses ressources en sciences humaines et sociales, concernant la fin de vie, les soins palliatifs, la mort et le deuil. Ainsi, le portail documentaire, VigiPallia, pourrait devenir une plate-forme unique où il sera possible d’avoir, à terme, une vue d’ensemble de ce que recouvre la fin de vie, les soins palliatifs, la mort et le deuil dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Afin de répondre, pour le mieux, à vos attentes, nous vous proposons de répondre à un court questionnaire relatif à vos pratiques de recherche documentaire et vos attentes concernant VigiPallia.

Pour participer, vous pouvez vous rendre sur la page suivante.

Ce questionnaire anonyme vous prendra environ 5 minutes et sera en ligne du 2 février au 30 avril 2015.
Pour toute question concernant ce questionnaire, vous pouvez contacter Caroline Tête, documentaliste au CNDR Soin Palliatif.

Nous vous remercions, d’avance, pour votre participation. N’hésitez pas à partager ce questionnaire auprès de votre réseau.